Décisions à faire
Q : Avons-nous besoin d'un lot au cimetière?
R : Si vous n'avez pas de lot au cimetière, votre directeur de funérailles peut vous fournir des détails sur les emplacements disponibles ainsi que des règlements régissant le cimetière et les différents coûts. Si ce n'est pas déjà fait, maintenant est le meilleur moment pour la famille de décider entre l'enterrement, l'incinération ou un ensevelissement (une mise au tombeau).
Q : Devons-nous commander des fleurs ?
R : Une décision sur des fleurs devrait être prise le plus tôt possible par la famille.
Vous pouvez communiquer avec votre fleuriste qui assignera un membre du personnel pour venir vous visiter à la maison avec des photos et des catalogues de différents arrangements offerts. Ou, si vous le préférez, vous pouvez vous rendre chez un fleuriste, et voir les compositions florales sur place. Il n'y a aucun frais pour ce service.
Les cartes qui sont fournies habituellement avec les fleurs seront enlevées, et vous seront remises afin que des « Cartes de remerciements » appropriées soient préparées.
Q : Qu'est-ce qu'un don commémoratif ?
R : Les amis et la famille peuvent préférer faire un don commémoratif en l'honneur de la personne aimée.
Votre directeur des funérailles est familier avec cette option, et peut vous fournir des « Cartes commémoratives » qui permettent d'inscrire des informations par le donateur.
Les cartes commémoratives sont ensuite remises à la famille pour que des « Cartes de remerciements » appropriées puissent être préparées.
Q: Qu'est-ce qu'une Carte de messe?
R: Une « Carte de messe » est un témoignage de condoléances exprimées par les familles catholiques.
Vous pouvez obtenir une carte de messe de la paroisse catholique, ou dans certains cas, de votre directeur des funérailles.
Les cartes de messe sont ensuite remises à la famille pour que des « Cartes de remerciements » appropriées puissent être préparées.
Q : Où pouvons-nous obtenir des « Cartes de remerciements » appropriées ?
R : Une sélection de cartes funéraires de remerciements sont disponibles par l'entremise de votre directeur des funérailles. Les coûts pour ces cartes sont inclus dans le service.
Préparations à faire
Q : Dois-je organiser une réception?
R : Une réception après les obsèques n'est pas obligatoire. Si vous désirez avoir une réception, vous avez certaines options:
. Recevoir à la maison (avec plateaux de sandwichs, légumes, desserts ou autres, et breuvages café, thé ou autres)
. Utiliser l'église ou une salle de réception
Des traiteurs peuvent être embauchés pour s'occuper de la réception. Vérifiez avec votre directeur des funérailles qui serait en mesure de vous faire des suggestions.
Q : Comment choisir le cortège funèbre (les porteurs) ?
R : Six porteurs sont requis pour porter le cercueil.
La famille choisit habituellement le cortège funèbre parmi les membres de la famille, les amis intimes, les associés de travail ou d'affaires, les organisations fraternelles (confrérie) ou les membres de l'église.
Souvenez-vous que d'être porteur dans le cortège funèbre nécessite une force physique.
Les membres du cortège funèbre devraient être à la chapelle ou à l'église au moins 30 minutes avant le début du service funéraire. Ils peuvent se rendre ensemble dans un véhicule choisi par la famille ou de leur propre moyen.
Une liste des noms des porteurs du cortège funèbre devrait être remise au directeur des funérailles, au moins un jour avant le service funéraire.
Q : Qu'est-ce qu'une liste de voitures? Et, est-ce que j'ai besoin de ça?
R : Le directeur des funérailles a besoin d'une liste de voitures pour organiser la procession. Votre directeur des funérailles vous rencontrera le jour avant le service funéraire. À cette réunion, il sera décidé quels membres de la famille seront dans quelles voitures (si possible, les couleurs et les modèles des voitures devraient être fournis). Ces informations aideront le directeur des funérailles à asseoir les gens pour le service funéraire. Au fur et à mesure que les voitures familiales arrivent, les conducteurs désignés devraient se présenter. En préparant cette liste, les voitures seront placées dans l'ordre approprié pour la procession vers le lieu du service.
NOTEZ BIEN: EN SE DIRIGEANT VERS UNE ÉGLISE OU UN CIMETIÈRE DANS UNE PROCESSION, SOYEZ EXTRÈMEMENT PRUDENT QUAND VOUS ARRIVEZ À UN FEU ROUGE D'INTERSECTION PUISQUE VOUS POUVEZ ÊTRE TENU RESPONSABLE S'IL Y A UN ACCIDENT.
Q : Qu'est-ce que je dois préparer pour le jour de la cérémonie funèbre?
R : Habituellement, le jour avant la cérémonie, le directeur des funérailles va revoir, avec vous et en détail, toutes les dispositions à prendre pour le jour du service.
Q : Que dois-je faire lors des visites au salon funéraire?
R : Pendant ce temps, le directeur des funérailles sera là pour répondre à vos moindre besoins. Les visites au salon funéraire sont traditionnellement pour la famille, les amis et/ou les associés de travail qui viennent vous supporter et vous consoler pendant cette période de perte et chagrin. Le directeur des funérailles s'occupera d'accueillir les invités, des dons commémoratifs, des fleurs, et ainsi de suite.
Q : Puis-je personnaliser la cérémonie funèbre ?
R : Oui, vous pouvez personnaliser la cérémonie funèbre. Vous pouvez choisir la
musique appropriée telles des hymnes réconfortantes, et n'importe quelle musique
préférée par le décédé (populaire, folklorique, classique, etc.).
Des photos de famille préférées, des lettres des petits-enfants ou des souvenirs
peuvent être exposés dans la salle funéraire.
Si la personne décédée était membre d'une organisation fraternelle (confrérie), et
que ces derniers veulent offrir une cérémonie commémorative, c'est
habituellement fait pendant les heures de visite en soirée avant la cérémonie funèbre.
Votre directeur des funérailles peut vous aider à organiser des dispositions
spéciales selon votre volonté.